L'association

L’association

Le Club d’Animation de Landéda « Abers en fête » est une association loi 1901 réunissant élus, commerçants, représentants du domaine associatif et citoyens autour d’un but commun : dynamiser le pays des abers par l’organisation ou le soutien de manifestations culturelles et/ou maritimes.

Au cœur des objets de l’association, l’organisation des fêtes maritimes intercommunales (Abers 2012, Abers 2016 …) qui ont lieu tous les quatre ans dans le pays des abers, en avant port de la célèbre manifestation Brestoise.

Les fêtes maritimes

Les fêtes maritimes

A taille humaine, conviviales et gratuites, les fêtes maritimes des abers sont organisées au début du mois de juillet par la municipalité, le club d’animation de Landéda – L’Aber Wrac’h et des municipalités de la communauté de communes du Pays des Abers (CCPA).

La dernière édition, Abers 2016, a rencontré un fort succès populaire, faisant de cet événement la troisième fête maritime du Finistère après Brest 2016 et Temps-Fête à Douarnenez.

Découvrez la manifestation 2016 en visite virtuelle : www.inovadys.com/index.html?s=abers2016

Abers en fête sur le web : www.abers2016.fr

FB : www.facebook.com/Abers2016

Twitter : www.twitter.com/Abers2016

Pour toute demande de soutien ou informations : orga.abers16@gmail.com

Autres événements

Au delà des fêtes maritimes, le club d’animation organise et soutien de nombreux événements sur la commune et dans le Pays des Abers :

La Fête de la musique / juin

La Fête du port à l’occasion de l’escale du Tour Du Finistère à la Voile / juillet

Projets

Création d’une « marque » « Abers en fête » permettant de labelliser et soutenir des événements maritimes et / ou culturels dans le Pays des Abers.