Services aux associations

Services communaux aux associations

De nombreuses actions sont mises en place par la municipalité pour soutenir le tissu associatif local.

Besoin d’informations ou d’assistance concernant la création ou la gestion de votre association ? Rendez-vous sur : https://www.service-public.fr/associations/

Forum des associations

Le forum des associations est organisé chaque année par la municipalité le premier week-end de septembre. C’est l’occasion pour les usagers de venir découvrir les différentes activités dispensées par les nombreuses associations et de s’y inscrire. Il permet également aux acteurs locaux de se rencontrer, d’échanger et d’entreprendre ensemble.

Inscriptions 2017

Prêt de matériel

Vous organisez un événement et souhaitez solliciter du matériel ? Chaises, tables, vidéos projecteurs, peuvent être prêtés aux associations sur demande et selon les disponibilités.

Connectez vous à votre espace personnel pour réserver

Prêt de salles

Besoin d’un lieu pour votre événement ? N’hésitez pas à solliciter la réservation d’un des espaces communaux ! Pour soutenir les initiatives associatives, les différentes salles sont mises à disposition gracieusement aux associations de la commune en fonction de leurs disponibilités.
Les associations extérieures, les entreprises, les particuliers ont la possibilité de louer les salles communales afin d’organiser leurs événements.
NB : L’attribution d’une salle ne sera effective qu’après validation par le responsable des salles.

Besoin d’information ? Contactez la mairie par mail à accueil@landeda.fr ou téléphone au 02 98 04 93 06

Les tarifs

Le règlement

Connectez vous à votre espace personnel pour réserver

Minibus

La mairie a fait l’acquisition d’un minibus afin d’assister les personnes âgées ou à mobilité réduite de la commune. Il peut aussi être mis à disposition des associations pour leurs déplacements sur demande et selon les disponibilités.

Consultez le règlement

Téléchargez le formulaire de réservation (A retourner par mail ou à l’accueil de la mairie)

Dossier de demande de subventions

Les subventions représentent une aide de la commune à certaines activités d’intérêt général dans le domaine du sport, de l’animation, de l’enfance, des activités culturelles et socioculturelles, activités qui auraient du mal à s’équilibrer ou à rester accessibles à tous sans cette contribution. Le dossier de demande de subvention est disponible en mairie ou téléchargeable ici pendant la période dédiée (chaque année à partir du 15 février).

Demande de débit de boissons

Une autorisation de débit de boissons peut être accordée aux associations locales ou extérieures organisant des manifestations sur le territoire de la commune :
•   pour vendre des boissons dites du groupe 3
•   pour un délai de 48 heures maximum.

Comment l’obtenir ?

La demande peut être faite en mairie au moins 15 jours avant la date prévue d’ouverture du débit de boissons, en remplissant et en retournant à l’accueil de la mairie le formulaire ci-dessous.

Télécharger le formulaire

Impressions et photocopies

Afin de soutenir les actions menées par les associations Landédaennes, la commune de Landéda peut apporter de manière ponctuelle une aide à la communication en fonction des besoins. La mise à disposition de matériel, de papier ou encore du service vise à améliorer la réponse apportée par les associations aux besoins des habitants de la commune.

Consulter le règlement de la reproduction de documents

Annuaire des associations

Envie de vous impliquer ? A la recherche d’une activité ? Vous recherchez une association, consultez l’annuaire des associations de Landéda :

Consultez l’annuaire