Menu

en 1 clic

Publié le 25 février 2021

ACCUEIL DE PROXIMITÉ DES FINANCES PUBLIQUES

La trésorerie de Plabennec étant fermée depuis le 31 décembre 2020, des permanences sont assurées par les agents des Finances Publiques à la Mairie de Lannilis les 1er et 3e mercredi du mois (matin de 9h à 12h), pour vos demandes relatives à : 

1 – Demander la prise en compte et être informé sur les conséquences fiscales d’un changement de situation en cours d’année (changement d’adresse, décès, naissance, mariage, pacs, départ en retraite…) ;

2 –  Être aidé pour déclarer ses revenus, s’assurer d’être à jour au regard de sa situation à l’impôt sur le revenu et le cas échéant, demander à corriger ses erreurs ;

3 –   Modifier à tout moment son prélèvement à la source (modifier son taux, déclarer et prendre en compte un changement de situation financière ou personnelle…) ;

4 –   Obtenir des informations sur le calcul des impôts locaux, aménager les modalités offertes en matière de paiement (taxe foncière et taxe d’habitation) et prendre en compte toute réclamation ;

5 – Demander et obtenir une remise gracieuse ou des délais de paiement en cas de difficultés de paiement ;

6 –  Faire une réclamation contentieuse en cas de contestation d’une somme à payer (impôts) ;

7 – Obtenir une aide pour découvrir et accomplir ses démarches en ligne (acheter des timbres fiscaux, régler une amende, payer ou mensualiser un impôt…) ;

8 – Pour les entreprises, toutes démarches déclaratives, réclamations et autres demandes relatives à leur situation fiscale courante (impact des événements affectant la vie de l’entreprise, création, changement d’activité…).

Uniquement sur rdv au 0 809 401 401 (de 8h30 à 19h) ou en ligne sur https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts

Horaires de la mairie

Lundi à Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h00
Vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture : 06.95.21.51.58