Menu

en 1 clic

Publié le 12 juillet 2019

Balades estivales : 12 dates et 4 circuits pour découvrir Landéda tout au long de l’été

La municipalité de Landéda et l’association EOL jogging/marche proposent des balades pour découvrir ou (re)découvrir les paysages de la commune tout au long de l’été. 12 dates sont prévues entre juillet et août autour de 4 circuits : la balade du Broënnou, la balade de Troménec, la balade de l’Enfer et la balade des Anges.

La ballade des Anges est une boucle de 5,7 km ponctuée de multiples points de vue sur la mer. Le départ est donné au Phare de la Palue, port de L’Aber-Wrac’h. L’Abbaye des Anges et le sémaphore sont au programme des lieux à voir sur le trajet de cette marche estivale.

La balade du Broënnou s’étend sur 5,7 km, coté littoral, elle longera le port du Vilh, la plage du Broënnou et sa magnifique chapelle. Le point de départ est fixé au parking qui se situe au point de vue de l’Aber Benoit en haut de la cale du Passage.

Concernant la balade de l’Enfer, le rendez-vous est fixé au Phare de la Palue, port de L’Aber-Wrac’h pour un grand parcours de 7 km. C’est le circuit le plus long proposé lors de ce cycle d’excursions.

Enfin, la balade de Tromenec s’élance du parking du bourg, près de l’arrêt des cars (Mezglaz). Cet itinéraire, le plus court (4,5 km), est accessible aux poussettes.

Ces balades conviviales sont ouvertes à tous, il suffit simplement de se présenter à leur point de départ respectif à 14h30 (dates et lieux sur l’affiche ci-dessous).

Horaires de la mairie

Lundi à Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h00
Vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture : 06.95.21.51.58

suscipit ultricies diam id, leo. sem, nunc Sed ipsum accumsan