Menu

en 1 clic

Publié le 7 février 2022

Votre avis nous intéresse : portage de repas à domicile

 
Les personnes (et leurs familles) font majoritairement appel au service de portage de repas à domicile pour continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.
 
Les repas livrés à domicile constituent alors un véritable service pour ces personnes en situation de fragilité, qu’elles soient atteintes de pathologies chroniques, en convalescence, devant suivre un régime spécifique ou installées dans le vieillissement.
 
La commune de Landéda s’interroge sur un service de livraison à domicile en liaison chaude du lundi au vendredi (les midis uniquement).
Celui-ci comprendra : Un potage, une entrée, un plat du jour et sa garniture, un fromage, un fruit, un dessert, un morceau de pain et du beurre.
 
En effet, actuellement, les repas sont fabriqués et délivrés par un prestataire extérieur lié par une convention avec le CCAS. Vous êtes plus d’une vingtaine d’habitants à bénéficier de ce service.
À l’avenir, nous pourrions envisager d’étendre ce dispositif bien plus largement, transitoirement, sur prescription médicale, par le biais d’assistants sociaux (exemple : à la suite d’une incapacité temporaire, un traitement fatiguant, un retour à domicile à la suite d’une hospitalisation, une grossesse difficile, un accouchement …).
 
Les demandes devront parvenir au CCAS qui instruira chaque dossier. Il vous appartiendra ensuite de vous renseigner sur une éventuelle prise en charge financière.

 

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE

Horaires de la mairie

Lundi à Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h00
Vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture : 06.95.21.51.58