Menu

en 1 clic

Publié le 15 avril 2021

Déclaration de revenus – information aux usagers

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.

Dans ce contexte particulier,  les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide  pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée  :

au téléphone  : le numéro d’appel national le  0809 401401  (appel non surtaxé ) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances  publiques,

à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel.  Un assistant virtuel  facilite le complètement de la déclaration . Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV. Accès au mini-site dédié pour déclarer vos revenus ou obtenir de l’aide : ICI

 

Pour les autres usagers, l’accueil physique sera assuré :

  • Dans les centres des finances  publiques sans rendez-vous de 8h30 à 12h00  du lundi au vendredi et  exclusivement sur RDV de 13h00 à 16h00,

– Brest Duquesne : 8 RUE DUQUESNE

 

  • Dans les mairies :

 – Lannilis (Mairie – 19 Rue de la Mairie) : 1er et 3e mercredi du mois (matin de 9h à 12h)  => 21 avril ; 5 mai ; 19 mai ; 2 juin ; 16 juin
– Lesneven (maison de l’Emploi – 12, boulevard des Frères Lumière) : 2e et 4e mardi du mois (après-midi de 14h à 17h)    => 27 avril ; 11 mai ; 25 mai; 8 juin ; 22 juin
– Plabennec (rue Pierre Jestin – ancien locaux de la Poste, près de la mairie) : 2e et 4e mercredi du mois (matin de 9h à 12h)   => 28 avril ; 12 mai ; 26 mai ; 9 juin ; 23 juin

 

 

Date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 20 mai
L’envoi des déclarations papier  va s’étaler jusqu’au 22 avril 2021. Il est inutile de se déplacer ou contacter un service avant cette date pour obtenir sa déclaration papier .

Date limite pour valider la déclaration en ligne sur Impots.gouv dans le Finistère est fixée au 1er juin 2021.

Horaires de la mairie

Lundi à Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h00
Vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture : 06.95.21.51.58