Menu

en 1 clic

Don d’organes et de tissus – Don du sang, tous concernés.

C’est bien parce que nous sommes tous receveurs potentiels d’organes et de sang, que la municipalité de Landéda a souhaité organiser cette soirée débat pour sensibiliser le plus grand nombre. Venez nombreux, jeunes, moins jeunes, en famille, entre amis en discuter avec les professionnels.

Proposer un don d’organes à une famille, n’est pas toujours chose facile, car cela se passe lors d’un évènement difficile et douloureux. En discuter avant, permet de dédramatiser et de respecter les volontés du donneur. Il faut savoir que les besoins sont de plus en plus importants et que vis-à-vis de la loi nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’être prélevé.

Le don de sang : en Bretagne, plus de 800 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. L’Établissement Français du Sang Bretagne fait régulièrement appel à tous. Il n’existe aujourd’hui aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang reste donc indispensable. Ces collectes mobilisent des bénévoles qui n’hésitent pas à s’investir sur le terrain au sein d’associations ou d’amicales. Leur mobilisation sans faille permet d’obtenir d’excellents résultats.

Marc LECHAILLER, praticien hospitalier, Sylvain BELLEC, infirmier dans le service de coordination des dons d’organes et de tissus du CHRU de Brest, Martine Hémidy, médecin de l’établissement français du sang de Brest (EFS) et responsable des collectes du Finistère ainsi que Jean Yves LE GUEN, président de l’amicale des donneurs de sang de Landéda et son équipe prendront tour à tour la parole et répondront à toutes vos questions.

Voir tous les événements de l'agenda

Le 12 octobre 2018
18:15

Salle du Conseil - Mairie de Landéda

Horaires de la mairie

Lundi à Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h00
Vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00
Samedi : Permanence (tous les services n’étant pas assurés) : 9h00 – 12h00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture : 06.95.21.51.58

accumsan amet, risus elit. elementum lectus libero porta. venenatis, mattis efficitur. libero