Menu

en 1 clic

Cahiers de Landéda, juin 1986, « Contes d’enfants »: le marin et son poisson

LE MARIN ET SON POISSON

En S0ucha, pays étrange, vivait un marin bossu et borgne, de taille minuscule, aux cheveux roux et ébouriffés. Il était maladroit ainsi que fou, doué d’un caractère brusque, souvent nerfeux. Il avait une qualité : il était hardi; et trois défauts : il était coléreux, grossier et hypocrite.

Le marin voulait aller à la recherche d’un poisson en plastique prisonnier dans un labyrinthe étrange. Le chemin lui avait été indiqué par un parchemin trouvé dans un coffre.

Il partit à minuit en emportant un poignard et une corde. Après avoir traversé des rivières profondes et des torrents enneigés et gelés, il rencontra, par une journée au temps glacial un mendiant poursuivi par une araignée géante. Le marin tua l’araignée géante. Le mendiant le remercia en lui donnant un renseignement.

Au bout de huit années d’aventures, le marin arriva au labyrinthe où le poisson était gardé par un serpent monstrueux, aveugle et muet, à l’air dangereux et sanguinaire.

Il se faufila par une petite porte mais fut surpris par le serpent; qui voulut s’emparer de lui pour le dévorer. Il combattit courageusement et finalement remporta la victoire. Le marin l’enferma dans une poubelle puis il trouva le poisson et le prit.

Il quitta le labyrinthe et retourna dans son pays où on célébra ses exploits. On l’acclama puis il attendit de nouvelles aventures.

Christine,Aurélie,Gwénola(5-3-1986)

Cahiers de Landéda, juin 1986, « Contes d’enfants »

Horaires de la mairie

Lundi à Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h00
Vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture : 06.95.21.51.58